Qui sommes-nous ?
Reprise des études à 48 ans, virage à 180° et le plaisir infini de m'immerger dans mon nouveau métier en travaillant avec des professionnels qui m'ont aidée dans ma formation et soutenue dans mon projet.
J'ai créé mon atelier à Ville d'Avray dans les Hauts de Seine en 2022, avec l'objectif de proposer mes créations florales dans les villes des environs, en focalisant au maximum sur une offre de saison et de fleurs françaises, et des cadeaux fleuris.
A la commande ou en abonnement régulier, pour les particuliers et pour les entreprises, je prépare et vous livre des compositions de fleurs fraîches et de fleurs séchées.
J'adhère fièrement au collectif de la fleur française, qui m'a accepté dans son réseau. Le collectif regroupe des acteurs de la filière, depuis des fermes horticoles de fleurs coupées et de fleurs séchées jusqu'à des fleuristes, en passant par des logisticiens... - l'idée d'une fleur coupée responsable, respectueuse de l'environnement, et dans l'optique du soutien et du re-développement d'une filière horticole française qui a décrue avec le temps au profit des fleurs d'importation.
Le collectif exige de ses membres fleuristes de promouvoir la fleur de production française à hauteur minimale de 50% de leur consommation, et j'ai le plaisir de vous confirmer que la provenance des fleurs que j'utilise pour composer mes bouquets et compositions est largement au-delà de ces exigences depuis la création de mon atelier.
Au delà de l'aspect de provenance de fleurs, les membres du collectif sont tenus de communiquer sur le collectif et de privilégier des pratiques respectueuses de l'environnement et bénéfiques pour l'emploi local, pour l'environnement et la santé des travailleurs et des consommateurs.
Chez Après la rosée, nos emballages sont composés de kraft, d'épingles réutilisables et de raphia ; nos cartes sont en papier recyclés ; et je trie les déchets végétaux (déchèterie végétale) et non végétaux (tri entre déchets recyclables et non recyclables).
Pour plus d'informations sur le collectif c'est ici.
Au plaisir de vous faire plaisir,
Nathalie